Parce qu’aujourd’hui c’est déjà demain°

chaque action menée au présent
a un impact profond sur l’ Avenir

°Today is already Tomorrow

UN PROJET à IMPACT c'est quoi ?

IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

  • Avoir conscience de la fragilité des écosystèmes et oeuvrer pour le bien commun
  • Relever le défi d’entreprendre tout en restant aligné avec ses convictions et valeurs
  • S’engager dans une dynamique vertueuse de valorisation de l’économie locale
ABRACADA GREEN

Pas besoin d’être armés pour avoir de l’impact…
La recette ?

  • une pincée de bon sens
  • un zeste d’éthique
  • une grosse rasade d’optimisme !

La GREEN TOUCH
c'est quoi ?

La VALORISATION des PRODUCTEURS et ARTISANS locaux se fonde sur la reconnaissance d’un patrimoine culturel et la promotion de leurs savoirs-faire.

Le CIRCUIT-COURT permet de réduire les intermédiaires entre les producteurs artisanaux et les consomm’acteurs pour que chacuns s’en trouvent avantagés.

Redynamiser une ÉCONOMIE LOCALE c’est participer à des échanges de proximité plus vertueux et solidaires.

DE L'ENGAGEMENT

PROTÉGER LE VIVANT

préserver la nature

valoriser les savoirs-faires

éveiller les consciences

Cultiver le bien-être

Penser le futur

U
N

C
O
N
C
E
P
T

E-COMMERCE

Vente en ligne de produits locaux d’épicerie fine, artisanat ainsi que du zéro déchet et des supports pédagogiques.

ECO-FRIENDLY

Développement des valeurs éco-responsables qui font du vivant un enjeu écologique et le “green thread” de nos choix de partenariats et process.

BIODIVERSITÉ

Participation à la reforestation pour soutenir l’effondrement de la biodiversité grâce à la collaboration avec les associations Ecosia et Reforest’action.

DURABILITÉ

Sourcing attentivement élaboré à partir de matériaux issus de sources renouvelables, recyclables ou recyclés afin de minimiser notre impact sur la planète.

CLIMAT

Réduction de l’empreinte carbone par un approvisionnement auprès de fournisseurs et fabricants locaux, circuit-courts, déplacements en voiture électrique, livraison en points relais privilégiée.

LA GREEN TEAM C'EST QUI ?

AUDREY

MOUS

Dans la forêt de Grésigne à Puycelsi (Tarn) vit la Green Family au milieu des chênes et des châtaigniers.
Les petits en sont ravis, les ados un peu moins, surtout quand Green Mama leur parle de transition écologique ! 

et le club des 5 !

HANKIA

AL-MEHDI 13ans

SAWSENN 18mois

SORENZA 15ans

ISMAËLE 5ans

Se connecter à la Nature

Découvrir les cycles de vie

DES VALEURS HUMAINES

Pour les Adultes de Demain

Expérimenter les savoirs

PETIT SECRET
Le rêve de Papa et Maman ?
Créer une Forest School un jour…

LA GREEN PLACE POURQUOI ?

Parce-que mon vrai nom c’est La Place Rouge ! Si si !

Bon, en vérité, c’est Laplace-Rougé mais pour éviter l’amalgame avec le KGB, j’ai préféré me “labelliser” Laplace-Verte quand j’ai fait du maraîchage BIO il y a 10 ans.

Ce n’est donc pas du green washing si cette E-place du marché se nomme La Green Place !
C’est aussi le nom de la Cité Verte recherchée en plein chaos dans Mad Max ! Et être dans la place c’est plutôt cool pour une fois ! (vu j’entends ça depuis que je suis née!)

ET AVANT
AUDREY
LA GREEN ?

Parmi toutes les casquettes que j’ai eu l’occasion de porter, celle d’infirmière a été la plus durable. J’ai longtemps travaillé en addictologie donc j’en connais un rayon sur les dépendances en tous genres. J’ai même eu l’occasion de réaliser des ateliers de musicothérapie.

J’ai commencé le violon quand j’avais 8 ans et jusqu’à l’âge de 18 ans je n’ai joué que du classique. Ensuite j’ai élargi la palette des styles musicaux et ouvert la porte de l’improvisation. J’ai participé à une petite comédie musicale jouée au café-théâtre Les 3T à Toulouse. Maintenant, grâce à mon petit Home Studio, j’enregistre mes compos au clavier MAO.

Le maraîchage a été une riche découverte toute fille d’arboriculteur que j’étais… C’est grâce à cette connexion avec la Nature que mon respect envers elle a décuplé. Des graines ont été semées, nous avons fait les marchés quelques temps et aujourd’hui encore nous récoltons les fruits spirituels de ce labeur. 

Une expérience au Lycée Français d’Alger m’a permis d’être prof de français puis documentaliste. Avec des collégiens, nous avons monté une pièce de théâtre qui a été présentée à l’Institut Français.

LA GREEN
GALLERY

Un petit aperçu de notre havre de paix à la fois reposant (mais pas toujours!), inspirant (souvent!) et surtout ressourçant (tout le temps!).
Situé en pleine campagne, entre Tarn et Tarn-et-Garonne, aux abords de la forêt de Grésigne. Des essences de chênes, de châtaigniers, de hêtres, de pins maritimes, de robinier faux-acacia s’y développent ainsi que différentes variétés de champignons (cèpes, girolles, pieds de moutons, trompettes de la mort…) On peut même y entendre le brame du cerf en automne !